Mét@morphose d’après F. Kafka à Loches

« Quand Gregor Samsa sortit un matin d’un sommeil peuplé de rêves inqiuétants, il se retrouva transformé dans son lit en un monstrueux insecte ».
Cette première phrase, probablement la plus célèbre de l’oeuvre de Kafka, ouvre cette « petite histoire répugnante ». Rédigée il y a près d’un siècle, cette nouvelle, qui nous fait la description de la société de l’époque – l’isolement du personnage, un monde du travail sauvage et aliénant, la situation précaire de la famille – nous paraît encore d’une saisissante actualité.

La nouvelle création du Barroco Théâtre, mélant vidéo, théâtre et danse, nous propose une vision des modes de communication actuels, en s’appuyant sur l’univers acide et caustique de Kafka.
Face à notre époque « hyper-communicante » et cette incroyable technologie que nous avons tendance à banaliser, le monde nous apparaît comme un immense terrain d’échanges.
Mais tous nos téléphones portables, ordinateurs, oreillettes « greffons », balladeurs extra-plat, nous isolent aussi dans nos « territoires » jusqu’à modifier nos comportements, notre rapport à l’autre, notre langue, voire notre corps-lui même.

La Mét@morphose est en marche…

Vendredi 7 octobre 2011 à 21h.

Renseignement – Réservation
Barroco Théâtre : 02 47 44 91 27
Espace Agnès Sorel
avenue des Bas Clos – Loches (37600)
barroco-theatre@wanadoo.fr
www.barroco-theatre.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *